Pop tarts

Pop tarts4

Hey hey 🙂

Vous connaissez Nyan Cat ?

Non ?

Bon alors c’est un petit personnage dans le style 8 bits de l’univers geek auquel est lié une magnifique mélodie. Démonstration :

Voilà.

Mais alors… Pourquoi je vous parle de ça en fait hein ?

Et bien parce que sur le dos de ce petit Nyan cat se trouve une drôle de tartine………… Il s’agit d’une Pop tart ! Pâtisserie fourrée au chocolat/confiture/pâte à tartiner en tout genre… et recouverte d’un glaçage.

Les Pop tarts il en existe des industriels vendus par Kellogg’s mais je ne crois pas en avoir vu en France (c’est plus aux Etat-Unis)(voir photo ci dessus).

pop-tarts5

Ce qui peut y ressembler le plus je pense que ça serait ceux-ci de chez spécial K :

pop-tarts6

Tout ça pour dire… Si vous voulez réaliser cette petite pâtisserie facile à faire, gourmande et inventive en avant pour la recette !!!

Pop tarts1

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée rectangulaire
  • de la garniture : nutella, beurre de cacahuète, chocolat fondu, confiture, pâte de spéculoos etc etc…
  • le jus d’un citron
  • du sucre glace

Préparation :

  • Dérouler la pâte brisée et la diviser en parts rectangulaires (à peut près la taille de la main).
  • Étaler de la garniture au centre d’un rectangle de pâte (sans aller trop sur les bords).
  • Recouvrir d’un rectangle de pâte sans garniture.
  • A l’aide des dents d’une fourchette, pincer les bords de la tarte pour sceller les deux parties.
  • Enfourner dans un four à 180°C pour 15 minutes.
  • Dans un bol déposer 4 cuillères à soupe  de sucre glace.
  • Ajouter une cuillère à soupe de jus de citron et mélanger avec une spatule maryse.
  • Ajouter du jus de citron et mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et pas trop liquide.
  • Étaler le glaçage sur les pop tarts.
  • Recouvrir de vermicelles ou autres décorations comestibles tant que le glaçage n’est pas encore sec.

Pop tarts3

A bientôt, Poppy !

10 commentaires sur « Pop tarts »

    1. Ah oui super bonne idée les pop tarts salés ! Version pizza, savoyard, saumon, champignons… Je m’emporte ^^ Mais oui c’est une très bonne idée, ca fait un peu comme les « buns ».
      A bientôt, Poppy

      J’aime

  1. ouuh ça donne vraiment envie ! je pense que c’est une recette que je vais testé la semaine prochaine, ce que j’ai c’est qu’elle est déclinable à l’infini et pour tous les goûts ! Je connaissais le pop tart américain, mais je pense que les fais maison sont bien meilleurs 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !! Ah super ça me fait plaisir ! 😀 Et c’est tellement simple de réalisation ! Vraiment attention à pas mettre trop de garniture et a bien sceller les deux parties sinon au moment de la cuisson ça s’ouvre et toute la garniture s’en va ^^’ Dis moi avec quoi tu les garniras !! 🙂
      A bientot, Poppy

      J’aime

      1. Ouais j’en ai fait deux fois en deux semaines et c’est pas facile on a vraiment envie d’en mettre toujours plus ^^ !
        Ah oui je vois ! Je n’aimes pas trop les arachides version sucrée 🙂 Je préfère la pâte de spéculoos *o* !!!
        Poppy

        J’aime

Laisser un commentaire/avis/impression

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.