Moelleux au chocolat à l’huile de coco

Hello all,

L’autre jour je voulais faire des petits gâteaux au chocolat mais je n’avais pas de beurre (ça m’arrive quand même souvent de pas avoir les bons ingrédients huhu). Du coup je suis allé dénicher une recette à base d’huile de coco. J’ai trouvé celle du blog Du bio dans mon bento qui proposait une recette de gros cake à partager. Laissez moi vous proposer la recette en version individuelle 🙂

Ingrédients :

  • 120g de chocolat noir
  • 110gr d’huile de coco
  • 60g de maïzena
  • 2 œufs
  • 40g de sucre
  • 1 pincée de sel

Préparation :

  • Préchauffer le four à 160°C
  • Faire fondre le chocolat avec l’huile de coco.
  • Ajouter le sucre, le sel et les œufs et fouetter.
  • Ajouter la maïzena en trois fois en mélangeant bien à chaque ajout.
  • Déposer des petites caissettes en papier dans un moule à muffin.
  • Enfourner pour 20 minutes.
  • Laisser refroidir avant démoulage

Tant que nous parlons chocolat… J’ai eu l’a chance de pouvoir découvrir en avant première le livre « Culte ou passion chocolat » de Jean-Luc DECLUZEAU aux éditions Permission Chocolat. L’auteur nous raconte son histoire et son cheminement qui l’a amené aujourd’hui à être un maître chocolatier passionné par son métier et un artiste travaillant le chocolat comme une véritable matière à part entière. On y retrouve des recettes, des sculptures splendides, et des œuvres en chocolat irréelles…

Poppy

2 commentaires sur « Moelleux au chocolat à l’huile de coco »

Laisser un commentaire/avis/impression

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.