Crêpes au lait d’amandes (sans lactose)

Hello à tous,

J’ai acheté un litre de lait d’amande pour un dessert totalement différent de celui là mais j’ai utilisé les autres ingrédients pour autre chose et au fur et à mesure il ne m’est resté que ça.

Alors je me suis demandé ce que je pouvais faire avec… (d’ailleurs si vous en avez n’hésitez pas à m’en parler en commentaire) et j’ai trouvé : des crêpes !

Ce sont donc des crêpes sans lactose —> plus légères ! Et vous pouvez aussi les faire sans gluten en remplaçant la farine de blé par de la farine de riz ;). Et pas d’inquiétudes pour ceux qui n’aiment pas l’amande : on ne la sent pas du tout.

Crêpes lait d'amande2

Ingrédients :

  • 400 g de farine
  • 100 g de maïzena
  • 30 g de sucre
  • 1 L de lait d’amandes
  • 1 càs d’extrait de fleur d’oranger
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 oeufs

Crêpes lait d'amande3

Préparation :

  • Dans un récipient mélanger la farine, la maïzena, le sucre et la levure chimique.
  • Creuser un puit au milieu de la farine pour y casser les œufs.
  • Incorporer petit à petit le lait d’amande pour éviter les grumeaux (si comme moi vous ne pouvez pas éviter les grumeaux utiliser un mixeur plongeant pour mélanger la pâte).
  • Ajouter l’extrait de fleur d’oranger (mais certains préfère le rhum 😉 !).
  • Laisser reposer 30min-1h.
  • Graisser très légèrement une poêle chaude et y verser un peu moins d’une louche de pâte.
  • Quand les bords de la crêpes deviennent marrons, les décrocher délicatement à l’aide d’une spatule et la retourner.
  • La laisser cuire autant de temps et la déposer dans un plat.
  • A déguster chaudes, froides, avec de la confiture, du sucre ou n’importe quelle garniture 😉

Crêpes lait d'amande1

Poppy

6 commentaires sur « Crêpes au lait d’amandes (sans lactose) »

Laisser un commentaire/avis/impression

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.