Boulettes courgette / crevettes

De délicieuses boulettes à déguster en apéritif tels des tapas ou en accompagnement d’une salade fraîche !

boulettes de courgettes et crevettes2

Ingrédients :

  • 250g de courgette
  • 250g de crevettes
  • 1 gousse d’ail
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 2 œufs
  • 1 verre de farine
  • De l’huile à friture

Préparation :

  • Râper la courgett, et la laisser dégorger avec un peu de sel pendant 45 min et vider son eau.
  • Décortiquer les crevettes et les découper en tout petits bouts
  • Mélanger le tout dans un récipient avec les œufs, du sel et du poivre.
  • Hacher l’ail et l’ajouter à la préparation, ainsi que le jus de citron.
  • Bien mélanger et laisser mariner pendant 30 minutes.
  • Vider l’eau qui est sortie de la courgette.
  • Ajouter la farine pour lier la préparation.
  • Former des petites boulettes à l’aide de deux cuillères
  • Verser de l’huile dans une poêle type wok et faire chauffer à température moyenne.
  • Déposer les boulettes dans l’huile chaude.
  • Laisser frire pendant 5 minutes en retournant plusieurs fois.
  • Déposer les boulettes sur une assiette avec du papier absorbant.

Suggestion : On peut les tremper dans du tzatziki c’est délicieux !!!

boulettes de courgettes et crevettes1

18 commentaires sur « Boulettes courgette / crevettes »

  1. Bonjour, c’est encore moi avec encore une question, car j’ai prévu de faire les boulettes demain. La courgette râpée doit-elle dégorger dans les œufs, ou à part (ce qui me semble le plus logique)? Parce que je ne comprends pas comment on peut vider l’eau de la courgette si elle trempe déjà dans quelque chose. Désolée de t’importuner à nouveau 😕

    Aimé par 1 personne

    1. Salut! Ravie d’apprendre que tu vas rester cette recette ! Oui je te conseille de faire dégorger les courgettes a part. Je ne l’avais pas fait moi et du coup je devais écoper régulièrement mon mélange. Je vais ajouter ce détail a mon article merci 🙂
      Bises, Poppy

      Aimé par 1 personne

      1. Bonsoir Poppy, ta recette mérite 3 étoiles *** ! Pour une fois, mon adaptation sans gluten est passée comme une lettre à la poste (je devais être inspirée ^^) J’ai remplacé la farine de blé par 30 g de flocons de riz que j’ai laissés s’imprégner du liquide (œufs battus) et j’ai rajouté 50 g de farine de teff. Un régal: les boulettes ont cuit très rapidement et donc n’ont pas eu le temps d’accumuler d’huile à l’intérieur. Au repas, il fallait entendre les « mmm » « mmm » de ma Moitié qui a adoré… en dépit de la courgette! Il m’a même dit « Tiens, tu devrais refaire ça avec des palourdes la prochaine fois qu’on ira en Bretagne les pêcher »
        C’est dire s’il a aimé! Et moi aussi 😀
        Merci encore, bisous

        Aimé par 1 personne

      2. Oh tu n’imagines pas à quel point ton commentaire me fait plaisir ! Merci beaucoup pour ce commentaire détaillé, j’imaginais bien la scène !! C’est une très bonne idée qu’il a eu ton homme, les palourdes ou même les saint jacques ça doit être trop bien ! Je suis vraiment ravie que la recette soit bien 🙂 !
        Merci beaucoup, bises !!!! Poppy

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire/avis/impression

