Les spaghetti al pomodoro d’Audrey Hepburn (Battle Food #70)

Hello all,

Me revoilà pour la Battle Food ! Lors de la dernière édition que j’ai eu la chance de marrainer j’ai eu le droit à plein de recettes sur le thème créatif des Food mashups.

Rappel : La Battle Food est un défi culinaire ouvert à tous, blogueur.se.s, non-blogueur.se.s ! Les participants partagent une recette originale en suivant le thème choisi par la marraine ou le parrain. Des participants, une nouvelle marraine ou un nouveau parrain est alors désigné par la teneuse / le teneur du titre.

Créée il y a plus de 6 ans par Carole du blog Sunrise over sea, nous en sommes à la 70ème édition (!). Pour retrouver toutes les éditions, le plus simple est de s’abonner à la page Facebook du défi Battle Food tenue par l’adorable Lova du blog Graine de faim Kely.

J’ai choisi Marie du blog Cooking Bon Appétit pour organiser l’édition suivante. Son riz au lait façon crème brûlée m’a terriblement séduite ❤ Son thème « You go girl » à l’occasion de la journée internationale du droit des femmes m’a donné du fil à retordre !

Mais depuis l’annonce j’avais en tête UNE femme extrêmement inspirante : Audrey Hepburn.

Elle a cassé les codes de la beauté de son époque au cinéma : silhouette fine et gracile, épais sourcils, cheveux courts, en décalage complet avec le glamour pulpeux des années 50′. Je la trouve incroyablement inspirante dans son élégance à toute épreuve, la beauté naturelle de son visage fin, et son trait d’eye liner mythique (qui fût ma révélation quand j’étais ado et que je porte chaque jour depuis). Elle quitte l’industrie du cinéma pour se consacrer à l’aide humanitaire et devenir ambassadrice à l’UNICEF. Elle effectuera une 50aine de voyage pour défendre les enfants d’Afrique, d’Asie et l’Amérique latine. Elle meurt en 1993, année de ma naissance.

Conversation dans ma tête : « Bon ok mais après ? Vas faire une recette sur Audrey Hepburn : des croissants pour faire référence à diamant sur canapé ? ouais mais jsais vraiment pas faire la pâte feuilletée et pis au final ils ont rien de spécial ces croissants… ». Et puis j’ai tapé « plat préféré d’Audrey Hepburn » dans Google et j’ai découvert qu’elle était une inconditionnelle des pâtes et de la cuisine italienne. Et selon son fils, il y avait un plat qu’elle faisait régulièrement : les pâtes à la tomate. Ok ça semble pas ouf mais si je vous dit « Spaghetti al pomodoro » hein ??? Ca envoie ça ! En fait c’est juste un peu plus complexe que vider du ketchup dans des coquillettes haha ^^’

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 1/2 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 branche de céleri
  • 1 petite carotte
  • 1 boite de tomates en conserve
  • 250g de spaghetti
  • 3 càs d’huile d’olive
  • Sel, poivre

Préparation :

  • Éplucher et découper l’oignon, et presser l’ail.
  • Laver le céleri et la carotte et les découper en petits dés.
  • Mettre une casserole sur feu fort, ajouter l’huile d’olive, l’oignon et l’ail et laisser dorer pendant 3 minutes
  • Ajouter ensuite les tomates en conserve, les dés de carotte et céleri, un peu de sel et un peu de poivre.
  • Baisser le feu et laisser mijoter pendant 45 minutes en remuant régulièrement pour défaire la chair de la tomate.
  • Faire bouillir une grande quantité d’eau salée dans une casserole.
  • Ajouter les spaghetti et laisser cuire pendant 8 minutes (pour une cuisson al dente).
  • Égoutter les pâtes et servir dans une assiette creuse avec une bonne portion de sauce à la tomate !

N’hésitez pas à aller voir les compositions des autres participants 🙂 :

Marie – Cooking and Bon Appétit // Coraline aka Poppy – Poppy Seed Channel // Anna – Annalovesfood // Cara – La Table de Cara // Carole – Ramène la popotte // Hélène – Keskonmangemaman // Lova – Graine de Faim Kely // Virginie – Virginie Moreau Blog// Nathalie – Itinéraires gourmands // Fabienne – Famoh // Catalina – Le Blog de Cata// Maria – Recettes d’une Crétoise //Andrea – Seed Root and Leaf // lic_ Aussi délicieux qu’un gâteau // Claire – Caillebot

Poppy

20 commentaires sur « Les spaghetti al pomodoro d’Audrey Hepburn (Battle Food #70) »

  1. « En fait c’est juste un peu plus complexe que vider du ketchup dans des coquillettes haha ^^’ » ! J’ai ri 😀
    Une recette simple et pourtant si gourmande ! Une égérie comme Audrey Hepburn a bien besoin d’un bon plein de pâte 😉 Bises et merci pour ta jolie participation Coraline !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire/avis/impression

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.