Bocaux d’épicerie

Hello all,

Depuis que j’achète mes produits d’épicerie en vrac j’ai beaucoup de bocaux. J’avais envie de les personnaliser un peu en écrivant ce qu’ils contiennent. J’ai trouvé un super tuto dans l’article du blog Do It Myself avec une magnifique typographie. Basiquement j’ai suivi ce tuto alors je vous remets les étapes de « fabrication » dans cet article mais je vous invite aussi fortement à faire un tour sur ce blog pour d’autres super idées de DIY 😉

Bocaux2

Matériel :

  • Bocaux
  • Marqueur noir sur verre
  • Modèles de mots

Bocaux1

Fabrication :

  • Imprimer les modèles avec les mots souhaités (PDF en fin d’article),
  • Découper chaque mot,
  • Positionner les mots à l’intérieur des bocaux en les fixant avec du scotch,
  • Dessiner les contours des mots par transparence,
  • Retirer le pochoir et remplir le dessin.
  • Attendre 20 minutes avant de repasser une couche sur le dessin.
  • Attendre 4h puis passer les bocaux « peints » au four, 30 minutes à 160°C (pour qu’ils soient lavables).

Bocaux3

Et comme je suis gentille je vous offre un PDF avec des mots d’aliments avec cette jolie typo (qui est disponible en téléchargement sur le site Dafont : « Magnolia Sky »).

Etiquettes PDF

Poppy

17 commentaires sur « Bocaux d’épicerie »

Laisser un commentaire/avis/impression

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.