Gommage sec maison

Hello à tous et à toutes,

Le gommage sec c’est quoi ? Vous savez les gommages achetés dans le commerce sont souvent liquides, gélifiés, au milieu d’un nettoyant. Mais j’ai découvert lors du visionnage d’une des vidéos d’Eimadolly qu’il existait au Etats-Unis des gommages secs. Personnellement je n’en ai jamais vu en France mais je trouves l’idée plutôt cool parce que je trouves que les gommages en gel sont souvent trop peu dosés en terme de produits « grattants ».

(en plus les micro billes en plastiques sont super polluantes)

Ce que je vous propose c’est de fabriquer vous même votre gommage sec ! L’avantage (en fin un des avantages) de ce gommage maison est qu’on peut le garder super longtemps. La plupart des cosmétiques fait maison sont à usage unique. On fabrique son masque, on l’étale, et on jette ce qu’on a pas utilisé (et généralement on en fait toujours trop). Là l’avantage c’est que vous pourrez le garder pour toujouuuuuuuurs !!!! (enfin jusqu’à ce que vous ayez utilisé la totalité).

gommage-sec2

Ingrédients :

  • 30g de poudre de coco râpée
  • 40g semoule de maïs
  • 30g marc de café

gommage-sec1

Utilisation :

Mettre une poignée du gommage dans une coupelle et verser 2 cuillères à soupe d’huile végétale ou de gel douche. Mélanger pour obtenir une pâte homogène. Appliquer sur le corps en frottant bien pour que l’action gommante soit optimale.

gommage-sec3

Poppy

4 commentaires sur « Gommage sec maison »

Laisser un commentaire/avis/impression

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.