Masque éclat : Curcuma, sésame et thé vert

Hello all,

Les premiers mois de l’année c’est vraiment le moment de la déprime hivernale pour moi. J’en ai marre du ciel gris, de la pluie, du froid, du vent frisquet,… j’ai envie de soleil, de printemps, de douce chaleur, et de couleurs !!! Evidemment mon teint est dans le même état : pâlot, brouillé, gris, avec plein d’imperfections. Et malgré mes efforts et mes entraînements réguliers je n’ai toujours pas réussit à obtenir mon Master de danse du soleil (c’est comme la danse de la pluie mais pour le soleil t’as vu)… A la place ce que je peux vous proposer, c’est de réaliser un masque effet RAYON DE SOLEIL pour raviver votre teint à base de curcuma, de pâte de sésame et de thé vert.

Ce masque est parfait pour éclaircir et uniformiser le teint MAIS PAS QUE. Grâce aux propriétés des ingrédients qui le compose, ce masque permet d’assainir la peau. Il est donc idéal pour les peaux à problèmes : acné, psoriasis, eczéma, cicatrices légères, production excessive de sébum. Tous les composants du masque ont des effets tenseurs et permettent de lutter contre l’affaissement et le vieillissement de la peau. Passons donc en revue ces merveilleux ingrédients :

  • Curcuma : Cette épice est connue et reconnue pour ses bienfaits sur l’organisme. Elle est utilisée depuis très longtemps en Inde comme un réel médicament : fluidifiant sanguin, anti-inflammatoire, fortifiant, anti-oxydant. En usage externe le curcuma est un anti-bactérien efficace. A ce titre il permet de lutter contre l’acné et de réguler la production de sébum. En cataplasme il permet même de soulager l’eczéma et le psoriasis. Il atténue les rougeurs et la pigmentation de la peau (effet illuminant). Enfin ses propriétés anti-oxydantes permettent de prévenir le vieillissement de la peau.
  • Pâte de sésame : Appelé Tahini, la crème de sésame est riche en acide gras insaturés. Le corps gras est essentiel pour que le curcuma ne colore pas la peau. Il permet de nourrir intensément la peau et donne au masque une texture onctueuse.
  • Thé vert : Lui aussi anti-oxydant le thé vert permet d’atténuer les rides et a un effet tenseur sur la peau. Il permet d’éliminer les toxines, purifie et éclaircit le teint. Il aurait également un effet cicatrisant, idéal sur les peaux à problèmes (eczéma/psioriasis)ou acnéiques. Dans ce masque j’ai choisit de l’utiliser en infusion, comme liant pour en faciliter l’application. Mais il est tout à fait possible de l’ajouter à la recette sous forme de feuilles de thé ou de poudre (comme le thé matcha).

Masque curcuma sésame thé vert

Recette :

  • 1 cuillère à soupe de curcuma
  • 1 cuillère à soupe de pâte de sésame (ou tahini)
  • 1 infusion de thé vert (après avoir utiliser la quantité nécessaire pour réaliser le masque vous pourrez la boire c’est exceeeeeeellent pour la santé)

Mélanger le curcuma avec la pâte de sésame. Puis ajouter petit à petit l’infusion de thé vert jusqu’à obtenir une consistance de crème. Étaler une couche épaisse sur le visage en évitant le contour des yeux (attention à vos vêtements ça risque de tâcher). Laisser poser 15-20 minutes. Rincer à l’eau tiède puis laver votre visage au savon doux.

Poppy

Publicités

Un commentaire sur « Masque éclat : Curcuma, sésame et thé vert »

Laisser un commentaire/avis/impression

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s