A Ghost Story

Avis général : Film méditatif, à regarder patiemment. Inaccessible.

disclaimer : ouais je sais ce film est sortit en 2017, mais je l’ai vu en janvier et je suis un tout petit peu à la bourre sur ma critique…

Les (+) :

Les thèmes abordés sont magnifiquement mis en valeur, la mise en scène est subtile. Plus l’histoire avance et plus on a l’impression d’être emporté dans un rêve, une dimension impalpable. La relation au temps est parfaitement maitrisée et sert le propos de façon très juste.

Ce que j’ai particulièrement aimé c’est que c’est un film basé sur les sensations. Les plans sont étudiés pour mettre nos sens en éveil. Parfois même l’arrière plan se trouve plus important que ce qu’on a devant les yeux. On aiguise notre ouïe et notre perception pour deviner les scènes qui se jouent en dehors du plan. Notre attention est si bien détournée qu’on ne se trouve même pas saisit par certains évènements se déroulant devant nos yeux (je veux pas trop spoiler…). On s’étonne même des réactions que l’on peut avoir en le visionnant.

J’aime l’atmosphère qui s’y installe. On passe un moment de méditation, d’introspection. Le film est minimaliste, épuré, simplement beau.

Les (-) :

Des longueurs interminables. Je comprends que c’est pour servir le propos même de l’histoire : c’est un parti pris du réalisateur de FAIRE CHIER LE SPECTATEUR. M’enfin lorsqu’on se tape un plan d’au moins 5 minutes sur une nana qui mange de la tarte on a juste envie de se foutre une balle.

J’ai constamment anticipé la suite et je déteste ça. J’aime qu’un film soit inattendu, surprennant et original. Lorsque je comprends quel sera le dénouement ou le prochain plan, je me lasse. Mais à bien y réfléchir je me demande si le film n’est pas lui même pensé ainsi.

Mais ce n’est que mon avis…😉 

Poppy

Publicités

Laisser un commentaire/avis/impression

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s