Masque visage au yaourt, miel et citron

Un masque pour un teint parfait : Illuminateur, matifiant, hydratant, anti-acné, anti-rides, lissant, rajeunissant, adoucissant !

On a besoin de naturel et d’abordable ! En résumé les 2 « éco » : écologique et économique.

On en a marre d’essayer de nouvelles crème et masque avec des ingrédients soit disant révolutionnaire imprononçable et qui nous coûte beaucoup trop cher !

C’est l’heure de passer aux soins faits maison ! Pas cher, entièrement naturel, vous saurez ce qu’il a dedans, juste ce que vous voulez !!!

Je vais vous présenter ma recette pour le masque qui va faire revivre votre peau et dépolluer votre visage de tout ces produits industriels !!!

J’utilise régulièrement ce masque et je peux vous assurer que vous n’aurez jamais vu votre peau aussi belle. Je n’ai trouvé rien de comparable dans le commerce ! Alors faites des économies ! Une crème soit disant miracle vendue 40€ ne vous fera pas autant de bien que ce petit masque maison qui n’a l’air de rien 😉

En effet voici pourquoi ce masque est un véritable bijou :

  • Le yaourt : Premièrement, le yaourt est nutritif, il va ressourcer votre peau et l’hydrater. Par cette action il permet de prévenir le vieillissement et l’acné. Il va apporter à votre peau de la douceur et de l’élasticité. Ensuite, l’acide lactique contenu dans le yaourt permet d’éliminer les micro peaux mortes coincées dans les pores. Les propriétés anti-bactérienne et le zinc contenu dans le yaourt permet de lutter contre l’acné et la peau grasse et brillante. De plus le yaourt permet d’illuminer votre teint par un effet de blanchiment doux (ce qui est également bénéfique pour lutter contre les tâches de vieillesse).
  • Le miel : Le miel est un ingrédient miracle pour tout votre corps. Utilisé depuis la nuit des temps, il embelli votre visage, vos cheveux et votre peau. L’intégrer dans ce masque, il a une action de purification. Il resserre les pores et les désengorge de toutes leurs micro impuretés. Il guéri la peau, empêche ainsi l’apparition d’acné et les inflammations. Utilisé régulièrement, il finira même par faire disparaître petit à petit les cicatrices d’acné. Mais c’est aussi un anti-oxydant naturel qui lutte contre le vieillissement prématuré de la peau. Enfin, il est extrêmement nourrissant et va donc ressourcer votre peau profondément ce qui va la rendre plus lisse et élastique.
  • Le citron : Purifiant et astringent le citron permet d’assainir les peaux grasses et mixtes pour se débarrasser des bactéries qui causent l’apparition de l’acné et des points noirs. De plus il nettoie en profondeur l’épiderme et resserre les pores. Le citron a une action illuminatrice et permet d’uniformiser le teint. Ce petit agrume peut être considéré comme agressif pour la peau puisqu’il est acide. C’est pourquoi on le combine à des ingrédients hydratants et doux comme le yaourt et le miel. Cependant je recommande de réduire le dosage du jus de citron pour les peaux vraiment sensibles et sèches.

Recette :

  • 1/2 yaourt nature (prendre un yaourt crémeux, pas ferme) ou 2 cuillères à soupe de yaourt grec (encore plus nourrissant)
  • Une cuillère à café de miel
  • Un filet de citron

Bien mélanger tous les ingrédients pour obtenir une crème homogène. Appliquer en couche épaisse, au doigt ou au pinceau, sur tout le visage en évitant le contour des yeux. Laisser poser pendant 30 minutes. Rincer plusieurs fois à l’eau tiède. Tamponner le visage avec une serviette éponge (ne pas frotter). Pour être sur d’enlever tout les résidus, passer doucement un coton imbibé d’eau de rose ou de lotion micellaire sur tout le visage.

Advertisements

46 commentaires sur « Masque visage au yaourt, miel et citron »

    1. Attention il ne faut pas mettre la totalité du demi citron. L’application sera un peu plus difficile si c’est trop liquide. Comme je l’ai dit c’est l’équivalent d’une cuillère a soupe. Dans tout les cas c’est normal si c’est un peu liquide, il ne s’agit pas d’un baume. Mais c’est possible d’en mettre moins, a votre convenance 😉

      J'aime

  1. Bonjour,J’ai essayé pour une première fois
    et ma peau est devenu très douce,éclatante,Je ferai plusieurs fois par semaine pour voir réellement le résultat vu que j’ai une peau grasse avec des boutons et qques tâches.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Rania,
      Le masque yaourt, miel et citron est purifiant et assainissant. Mais il ne « récure » pas vraiment (ce qui est nécessaire pour les points noirs). Donc pour les points noirs il faudrait lui ajouter du sucre pour l’utiliser en tant que gommage (attention le sucre va fondre dans le yaourt si on attend trop longtemps 😉 !). Autre solution : mélanger du dentifrice avec du sel ou du bicarbonate de soude (et un tout petit peu d’eau pour faire une pâte), masser les zones avec des points noirs, laisser poser 10 minutes et rincer.
      Bonne soirée, à bientôt 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, je pense que ce n’est pas grave d’utiliser un yaourt sucré. Mais il faut faire attention au niveau des allergènes. Je ne sais pas quels sont les composants du « goût sucré » de ton yaourt. Si tu as des démangeaisons ou des rougeurs il faudra utiliser un yaourt nature les prochaines fois !

      J'aime

    1. Hello ! Merci pour ton commentaire Céline. Malheureusement on ne peut pas conserver ce masque très longtemps à cause du yaourt. Je dirais 24h maximum. Après je ne peux pas garantir l’efficacité. Le yaourt va tourner :\. Il faut en préparer des petites doses a chaque fois, c’est l’inconvénient majeur des cosmétiques faites maison 😉
      A bientôt, Poppy

      J'aime

    1. Bonjour Lisette,
      Aucun danger pour ce masque. En revanche je ne suis pas sure que son utilisation quotidienne apporte plus de bénéfices que lorsqu’il est utilisé 2 ou 3 fois par semaine. Mais tu peux essayer et me faire part du résultat 🙂
      A bientôt, Poppy

      J'aime

    1. Hello !!!!
      Ah je suis tellement contente d’avoir de si bons retours sur ce masque ! 😀 Je trouves ça génial aussi. L’effet est immédiat. Pas besoin d’investir dans des crèmes ultra cher quand on peut tout faire soit même et au naturel 🙂
      Je recommande une fois par semaine.
      Bises, Poppy

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai testé ce masque aujourd’hui et il est très surprenant ! La peau est très agréable au toucher après cela. Et l’acné paraît déjà moins visible. 😉 merci beaucoup.

    Aimé par 1 personne

      1. Bonjour Salma, je ne pense pas qu’il y ai des contre-indications en fonction de d’âge. Au contraire il ne contient aucun additif s’adressant aux peaux plus matures. Surtout qu’il aide également à combattre l’acné qui fait bien souvent son apparition durant la puberté. Alors vas-y sans crainte 🙂
        A bientôt, Poppy

        J'aime

Laisser un commentaire/avis/impression

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s