Oeufs brouillés à la Vietnamienne

Hello all,

Aujourd’hui je vous propose une recette inspirée d’une vidéo de la chaîne youtube de Twaydabae (vidéo ICI). Toujours en quête de découvertes culinaires asiatiques je puisse souvent mon inspiration dans les vidéos youtube de cuisine étrangère. Parmi mes vidéastes favoris sur ce sujet je peux citer Carl is cooking, Rosallie Lessard et Fast good cuisine (bouffe améwicaine), Emmy made in Japan, Sue and Gambo et Maggie Zhu (asiatique), Get curried (indien) Donal Skehan (cuisine du monde).

Eh by the way, ça vous dit une sélection de mes chaines youtube préférées ? (dites moi en commentaire)

Bref, au milieu des nombreux comptes que je suis il y a Twaydabae. Et si on consulte la description de sa chaîne, on peut lire « I make delicious food and eat it on camera » (je fais de délicieux plats et les mange à la caméra). Cette pratique s’appelle le Mukbang. Il s’agit de vidéo de gens qui mange des grandes quantités de nourriture, et c’est tout basically… Et au milieu des « recettes » de ramen épicées et des challenges culinaires (manger sans les mains par exemple… cette fille est trop conne je l’adore) j’ai trouvé cette recette d’œufs à la vietnamienne. Rien de compliqué : des œufs brouillés à la sauce Nuoc Mâm.

Ce plat est généralement servit sur du riz thaï, avec pourquoi pas quelques cacahuètes, un peu de coriandre fraîche et un filet de sauce soja (j’en salive déjà).

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 1 càs de Nuoc-Mâm (sauce au fumet de poisson)
  • 1 petite gousse d’ail
  • 1 càc d’huile de coco (ou d’olive)
  • 10g de beurre

Oeufs brouillés vietnam 2

Préparation :

  • Hacher l’ail et le faire rissoler dans une casserole avec l’huile,
  • Casser les œufs dans la casserole.
  • Mélanger les œufs à l’aide de baguettes jusqu’à obtenir une texture homogène et continuer à mélanger pendant qu’ils cuisent.
  • Lorsque les bords semble commencer à cuire ajouter la sauce Nuoc-Mâm.
  • Quand les œufs se séparent en petits bouts ajouter le beurre et terminer la cuisson en dehors du feu quelques minutes en mélangeant. Les œufs ne doivent pas être trop cuits.

Poppy

6 commentaires sur « Oeufs brouillés à la Vietnamienne »

Laisser un commentaire/avis/impression

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.