In the Fade

Avis général : Saisissant thriller, performance brillante

Les (+) :

Diane Kruger crève l’écran et mérite amplement son prix de l’interprétation féminine au festival de Cannes. L’intensité des émotions est joué avec une telle justesse, il est impossible de rester de marbre devant sa détresse. Elle interprète de façon subtile les phases du deuil traversées par son personnage, mélangeant habillement les différentes émotions contrastées.

J’ai aimé le découpage du récit en chapitres, un beau clin d’œil à Tarantino.

Les plans tournés au smartphone montrant des tranches de vie sont en réalité de très bons set up pay off (habile Bill)… Et je tiens à le signaler pour une fois que c’est bien realisé !

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – -S P O I L E R – S T A R T- – – – – – – – – – – – – – – –

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

La seconde vidéo annonce la toute dernière scène du film. Le mari et le fils de Katja s’en vont dans la mer (titre du dernier acte). Celle ci symbolisant la mort, l’infini, le vide. Katja fixe la mer longuement en réfléchissant à son plan pour se venger. Juste avant de monter dans la caravane la « femme au vélo » fixe la mer d’un regard inquiet. Katja finira par exécuter son plan, rejoindre sa famille, couper la camera.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – -S P O I L E R – E N D- – – – – – – – – – – – – – – – –

J’ai été emportée par l’histoire, l’enquête, les différents éléments révélés lors du procès, le jugement, la quête intérieure de Katja, les relations qui évoluent avec son entourage, sa solitude intentionnelle…

Les (-) :

La distribution du temps entre les différents chapitres est déséquilibrée. Le chapitre 2 est beauuuuuuucoup plus long que les autres, provoquant une lassitude chez le spectateur.

A part cela je ne vois aucun mauvais point à ce film.

Mais ce n’est que mon avis…😉

Laisser un commentaire/avis/impression

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.