Liebster Award

Merci à Joëlle du site Ma cuisine sans sulfites pour m’avoir désignée dans ce Liebster Award 🙂 N’hésitez pas à visiter son site, connaitre ses motivations, et découvrir ses recettes ! Même si on ne souffre pas tous d’allergies, il est toujours intéressant de se diriger vers une alimentation plus saine, surtout au vu du nombre de produits industriels que l’on consomme aujourd’hui.

Logo_Liebster-Award-1

Je vais donc commencer par raconter 11 choses sur moi :

  1.  J’adore les jours pluvieux. Ils sont parfaits pour se glisser sous un plaid, avec un thé, une série de films, et des bougies aux fleurs.
  2. Je suis une geek.
  3. Je me passe en boucle les épisodes de How I Met Your Mother en guise de fond sonore dans mon salon dès le matin ^^
  4. Le mot « sushi » écrit ou prononcé suffit à me faire baver partout !!!
  5. Je rêve de faire un voyage au Japon.
  6. Quand il est question de gaufrettes au chocolat Y’A PLUS D’AMITIÉ QUI COMPTE
  7. Mon sens artistique et mes talents culinaires me viennent de ma maman !
  8. Je tiens ma rigueur et mon sens de l’humour de mon papa 🙂
  9. Je mange du fromage au petit dej’.
  10. Cela doit faire 5 ans que je n’ai pas mis les pieds chez un coiffeur… Je coupe mes cheveux moi-même.
  11. Je sais bouger mes narines et ne loucher que d’un œil (ouais en même temps aussi ouais ouais…) (vous avez une idée du résultat là ?).

Mes réponses aux questions de Joëlle :

1. Plutôt repas improvisé ou cogité ?

Plutôt improvisé pour moi ^^ Je cuisine en m’inspirant de ce qu’il y a dans mon placard et mon frigo

2. Votre lecture du moment ?

Je feuillette plus que je ne lis vraiment… Mais bon s’il fallait que je vous parle d’un livre qui est important pour moi en ce moment c’est celui du docteur Delabos sur la chrononutrition.

3. Avez-vous un truc anti-rides ?

Étant encore jeune je ne préoccupe pas encore de cela. Mais j’y pense quand même en prenant soin de ma peau (mieux vaut prévenir que guérir). J’ai découvert une technique plutôt sympa et efficace (mais chronophage !) qui nous vient du Japon : Le Ko Bi Do. C’est un massage du visage qu’il faut associer à une huile ou une crème hydratante (et si possible, en complément de la technique du Layering). Je vous invite à constater les miracles sur Youtube (il y a un tas de vidéos avant/après et de tutoriels pour maîtriser les gestes).

4. Une huile essentielle dont vous ne pourriez pas vous passer ?

Alors ça serait un peu exagéré de dire que je ne peux pas me passer d’une huile essentielle car je ne m’en sers pas souvent. Mais l’huile essentielle de lavande est vraiment miracle pour tout un tas de chose : démangeaisons, anxiété, digestion difficile, piqûre d’insecte, coups de soleil, contre le stress et les poux !

5. Où trouvez-vous le temps de bloguer ?

Je blogue beaucoup plus quand les jours rallongent. En hiver, c’est pas facile de faire des photos à cause de la lumière.

6. Qu’est-ce qui vous procure le plus de plaisir en bloguant ?

Les échanges, la notion de partage de ses hobbies, découvrir qu’on a des tas de points communs avec tout un tas de personnes.

7. Plutôt infos radio, télé, journal papier, ou internet ?

Pour les infos j’écoute la radio le matin et le soir dans la voiture, et puis je complète avec mes abonnements sur internet 🙂

8. Un cadeau qu’on ne vous a jamais fait mais dont vous rêvez secrètement ?

Je vous avouerai que je suis quelqu’un de direct ! Quand j’ai envie de quelque chose je le dis. Je n’attends pas qu’on lise dans mes pensées. Donc il n’y a pas vraiment de choses dont je rêve secrètement car je me suis toujours exprimée sur mes envies et mes préférences ^^

9. Y a-t-il un prof qui vous a marqué(e) de façon positive ?

Mon prof d’anglais au lycée. Il avait une super façon d’enseigner qui nous dynamisait vraiment, ses cours étaient attendu avec impatience ! Il m’a fait adoré cette matière et cette langue !

10. Pendant combien de temps pourriez-vous vivre coupée du monde ?

Je n’en ai jamais fait l’expérience, je n’ai absolument aucune idée de mon comportement dans ce genre de situation… Et puis cela dépend beaucoup du caractère obligatoire ou non de la chose… Suis-je coupée du monde car la population s’est transformée en zombie, ou suis-je tranquillement chez moi sans écran et moyen de communication juste pour l’expérience… ? Je pense que ça me gonflerait vite de rester chez moi sans parler à personne si je n’y suis pas obligée :p

11. Comment avez-vous atterri sur mon blog ?

En tapant « cuisine » dans les tags du lecteur wordpress ^^

Les 11 nommés :

  1. Healthy Nutrition
  2. Laura Life
  3. Choups cooking
  4. Shirley Ruby
  5. La bicyclette ambulante
  6. Lophotographie
  7. MG cooking
  8. Moma le blog
  9. Ma licorne fait des bulles
  10. Lola and Joyce
  11. Pimpululupimpampou

Mes 11 questions aux nommés :

  1. Quel est le moment que tu préfères dans ton quotidien ?
  2. Comment t’est venu l’idée de créer un blog ?
  3. Ville préférée et pourquoi ?
  4. Sucré ou salé ?
  5. Ton métier ou tes études ?
  6. Si je te dis « bleu » tu penses à quoi ?
  7. Si tu étais une époque dans l’histoire ?
  8. As-tu une idole ?
  9. Comment occupes-tu tes samedis ?
  10. As-tu une habitude étrange ?
  11. Ta plus grande réussite/exploit personnel/professionnel ?

Voilà voilà 🙂 J’espère que ce Liebster vous aura plu !!

11 commentaires sur « Liebster Award »

  1.  » Qu’est-ce qui vous procure le plus de plaisir en bloguant ?
    Les échanges, la notion de partage de ses hobbies, découvrir qu’on a des tas de points communs avec tout un tas de personnes. » Je n’aurais pu répondre mieux !

    Et je viens de finir ta nomination 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire/avis/impression

