Valérian et la Cité des mille planètes

Avis général : On peut s’en aller ?

Les (+) :

Beaucoup de créativité au niveau de l’univers de la station Alpha et de la planète Mül. Des couleurs pétantes de partout, des créatures toutes plus originales les unes que les unes que les autres, en bref un film très esthétique.

Un scénario et une quête intéressante, on a toujours envie d’en voir plus, de découvrir la suite et les nouveaux décors.

Les (-) :

C’est troooooop lonnnnnnnnnng… ! BON SANG ! J’avais tellement envie de me barrer de la salle… Les punch line ne sont pas travaillées et ça manquait cruellement d’humour (j’ai ris 1 fois). Et très franchement… cela m’a beaucoup rappelé les univers de H2G2 (en beaucoup moins drôle). On a beaucoup de déjà vu avec d’autres film de SF. Je comprends qu’il s’agit des autres films de SF qui se sont inspirés de la BD Valerian, mais là du coup ça fait un peu réchauffé.

J’ai vraiment pas compris l’apparition de Rihanna dans le film… C’est comme s’il avait absoluement fallu qu’elle soit là alors le scénario a été remanié pour elle. Elle n’est pas actrice alors son jeu n’est pas forcément au top du top… J’ai – pas – compris !

Les héros sont teeeeellement agaçants… Ils ont une attitude d’adolescents attardés « ouais c’est nul moi jfais que s’que j’ai envie de faire… on se fait chier c’est nul viens on va ailleurs… ». On a envie de les baffer du début à la fin du film… Et manifestement il y a un problème de casting car ce cher Valerian se prend pour un beau gosse alors que bon franchement… il a juste une tête de sale gosse. Cela m’a vraiment posé problème dans le scénario car je n’avais même pas envie de savoir ce qu’il allait leur arriver à EUX ! Même leur histoire d’amour ne m’intéressait pas… c’est dire !

C’est vraiment dommage pour un film avec autant de budget… D’autres choix scénaristiques et de casting auraient pu sauver le tout. Moi qui suit fan des films de Besson j’ai été assez déçue.

Mais ce n’est que mon avis…😉 

Poppy

Laisser un commentaire/avis/impression

