Fall, I love you

Hello all,

L’Automne est là ! Pour beaucoup cela sent la fin de l’été, des vacances, du soleil, des plages… ça sent la rentrée, le boulot, le temps gris et morne… Et bien moi, pour ne pas changer, je suis un peu à contre courant… J’adore l’automne.

L’automne c’est une de mes saisons préférées (avec le printemps, j’arrive pas à me décider). Je déteste tellement la chaleur, deux mois d’été avec soleil de plombs ça me gaaaaaave… et aux premières feuilles qui tombent des arbres je me sens revivre !

Je vais vous raconter pourquoi j’aime tant l’automne…

Il n’y a pas plus belle lumière que celle de l’aube et du crépuscule en automne. Comme je suis amatrice de photo je trouves que c’est vraiment la saison parfaite pour faire de magnifiques clichés. La lumière douce et rosée du matin, le soleil orange rasant du soir allongeant les ombres à l’infini… Les couleurs changeantes des arbres et des feuilles.

Automne5

C’est le temps des petits plats mijotés et des potirons, patates douces, potimarrons, pâtissons et autres courges… Et moi j’adore ça !!!

HALLOWEEN ! C’est le moment de faire preuve d’imagination pour faire un costume ou un maquillage effrayant avant d’aller casser les pieds de tout le quartier incognito ! Surtout que j’adoooooore réaliser des maquillages d’Halloween…

La nature est tellement belle à cette époque de l’année… Les feuilles qui se mettent à tomber, l’herbe toujours aussi verte, les petites pluies fines, les envolées d’étourneaux.

C’est le moment d’enfiler ses bottes et d’aller faire un petit tour dans les bois pour chercher des champignons (attention, allez bien faire vérifier vos champignons dans une pharmacie avant de les consommer !). Mhhhhhh une bonne fricassée de champignons en persillade après une après midi au grand air.

Les odeurs de cette saison… La fumée des feux de bois qui se mêlent aux odeurs de soupes qui mijotent quand je marche dans les rues de mon petit village. L’air frissonnant du matin, l’humidité des prairies, les pommes dans les cageots, les champignons dans les sous-bois, les noisettes et les noix dans la cave.

Le cocooning avec un bon thé, de la tarte aux pommes, et des grandes chaussettes.

J’adore la mode en automne : ressortir les petits pulls, les bottines, le petit manteau, l’écharpe et le bonnet en crochet. Les couleurs des collections d’automne sont chatoyantes et réconfortantes : orange, marrons, bordeaux, moutarde, camel.

Cela vous a convaincu ? Quelle est votre saison favorite ? Discutons-en dans les commentaires 😉

Poppy

Laisser un commentaire/avis/impression

