Mes petites joies

Hello à tous,

J’ai remarqué que vous avez beaucoup apprécié les articles « Réflexions » et « Les gens qui me saoulent ». J’ai donc décidé de vous en faire un autre de ce type, cette fois ci pour partager avec vous mes petites joies du quotidien.

Passer les vitesses en même temps que le rythme de la musique.

Ecouter la pluie taper sur un velux.

Faire des grimaces dans tous les sens pour craqueler mon masque à l’argile.

Mettre le chauffage à fond dans ma salle de bain pour que quand je sors de la douche ce soit toujours bien chaud.

Manger de la confiture de cerise avec du fromage à pâte dure.

Percer un jaune d’un œuf avec la pointe du couteau.

Rentrer dans un lit avec des draps tout propres.

L’odeur de la fumée des allumettes brûlées.

Le premier pique-nique de l’année au soleil.

Grignoter un bâton de sucette pendant des heures.

Mettre les pieds sur la table.

Plonger la main dans un pot de lentilles.

Retirer le film plastique des écrans.

Mettre la musique à fond et danser en faisant la vaisselle.

La chaleur de la tasse de thé.

Les clins d’œil.

Quand je me promène la nuit, lever les yeux vers le ciel et retrouver la grande ourse parmi les étoiles.

La coriandre.

Donner une pichenette avec le pouce dans ma cigarette pour faire tomber la cendre.

Enfoncer les orteils dans du sable mouillé.

Briser le dessus de ma crème brûlée avec le bout de la cuillère. (Amélie Poulain tmtc)

La douce chaleur du pain qui vient d’être cuit.

Sentir un gel douche en pressant le bidon pour en faire sortir une brise parfumée.

Dire merci.

Fermer les yeux en écoutant le vent dans les arbres et imaginer que c’est le son des vagues.

Quand les lumières s’éteignent au cinéma.

Cuisiner et manger avec des baguettes.

Quand une petite fille me regarde fixement en souriant.

(moment d’autosatisfaction : elles me font penser à moi quand j’étais petite et que je regardais avec admiration les femmes actives dans la vingtaine rentrer dans leur voiture. Je me disais que j’aimerais être comme ça plus tard…  donc quand une fillette me regarde comme ça je me dis que j’ai réussi ^^)

Avoir des chaussons ridicules en forme d’animaux.

Les jours qui rallongent.

La voix de Matthew MacFadyen.

(je vous laisse apprécier la chaleur de sa tonalité… —> ici)

Mélanger le pop corn sucré et le pop corn salé dans le même pot pour avoir la surprise à chaque fois qu’on plonge la main dedans.

Quand il pleut en été, pencher la tête en arrière et recevoir des gouttelettes sur le visage.

Me mettre sur mon lit et allonger mes jambes contre le mur.

Le bruit des cheveux coupés par des ciseaux.

Manger des ptits filous.

Et vous ? Qu’elles sont les choses qui vous mettent en joie ?

Poppy

 

2 commentaires sur « Mes petites joies »

Laisser un commentaire/avis/impression

