Gommage au sucre pour le corps

Hello à toutes et à tous,

Aujourd’hui j’ai fini mon pot de « Sugar Scrub » adoré à la délicieuse odeur de mangue… Ouinnnnnnnnnnnnnnnnn !!! Ce soin sent tellement bon et il laisse un film indescriptible sur la peau pendant plusieurs jours… M’enfin voilà YEN A PLUS ! Du coup je me suis dit « Attends un Sugar Scrub… ça veut dire un gommage au sucre (captain obvious) ça doit être possible de le faire soi même…. ». Alors voilà je me lance dans une recette à base de…….. SUCRE (et oui vous avez devinez !) et d’huile de coco (love forever).

Ingrédients :

  • Huile de coco
  • Huile de ricin
  • Sucre brun
  • Extrait de pépins de pamplemousse (optionnel : permet une meilleure conservation du produit)

Préparation :

  • Ramollir l’huile de coco en la chauffant 30 secondes au micro onde.
  • Mélanger à l’aide d’une cuillère pour obtenir une pâte.
  • Ajouter 1 cuillère à café d’huile de ricin.
  • Ajouter autant de sucre brun que d’huile de coco.
  • Sous la douche et sur peau humide appliquer le gommage en décrivant des petits cercles avec les doigts. Rincer et se laver normalement.

Je l’ai testé ce soir même… Et en découvrant la texture sur ma peau je me suis dis « BINGO »… c’est exactement le même rendu que le Sugar Scrub ! Et devinez quoi ? J’ai même obtenu le même film post douche sur ma peau. Il s’agissait tout simplement d’un film lipidique (gras quoi). Je me suis alors rendue sur le site de la marque de mon gommage industriel et j’ai découvert dans la liste des ingrédients : huile de coco et sucre ! Le soucis c’est qu’il y a aussi UN MILLIARD d’ingrédients caca boudin en plus. Donc pour une fois que j’ai exactement le même résultat avec un produit maison je n’hésites pas une seconde. Il ne me manque plus qu’à trouver moyen de changer l’odeur (parce qu’à force d’utiliser de la coco partout je voudrais bien avoir un peu d’autres parfums dans mes cosmétiques ^^).

Poppy

Publicité

15 commentaires sur « Gommage au sucre pour le corps »

      1. Haha alors « Oh oui j’y ai passé mes jours et mes nuits pour confectionner le gommage PARFAIT ! Cette recette ancienne jalousement gardée depuis la nuit des temps par les anciens moines enfin percée à jour ! » XD (jme fais un délire c’est pas grave)
        Poppy

        Aimé par 1 personne

    1. Hello ! Merci pour ton commentaire. L’huile d’amande douce cela risque de ne pas avoir la même texture non ? Car l’avantage de l’huile de coco dans ce gommage c’est son côté crémeux 🙂 Je suis fan fan ! Tu en mets en dentifrice ? Dis m’en plus !
      Bise, Poppy

      Aimé par 1 personne

      1. ouiii la texture sera différente, c’est sur :s j’ai écrit un article dessus si tu veux faire un tour sur mon blog, elle se trouve dans la rubrique DIY. On a adopté cette recette à la maison 🙂 je le mélange avec de la menthe poivrée 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire/avis/impression

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.