Gnocchis fourme d’Ambert / raisins noirs

Hello à toutes et à tous,

Vives les gnocchis ! J’adore les gnocchis ! Surtout ceux à poêler. Après l’épisode des gnocchis au parmesan et à la pomme verte j’ai voulu essayer une association que j’adore : le raisin et le bleu. Ça tombe bien c’est la période des vendanges, on trouves du raisin partout sur les marchés. Personnellement je trouves que le raisin va très bien avec tous les fromages mais qu’il se marie particulièrement bien avec le bleu.

Pour cette recette j’ai choisis la Fourme d’Ambert mais il est possible d’utiliser du roquefort, du bleu d’Auvergne ou encore du Bresse Bleu. Et le résultat dans des gnocchis est vraiment convaincant ! Cette fois encore je vous présente une recette n’est vraiment pas diététique mais je vous promets que la prochaine le sera 😉

gnocchis-fourme-dambert-raisins2

Aller on attaque !

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 500 g de gnocchis
  • 20 cl de crème fraîche
  • 30 g de Fourme d’Ambert
  • 15 à 20 grains de raisin noir
  • Huile d’olive, sel, poivre

gnocchis-fourme-dambert-raisins3

Préparation :

  • Verser un peu d’huile d’olive dans une grande poêle.
  • Faire revenir les gnocchis jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants.
  • Ajouter la crème et la Fourme d’Ambert, saler légèrement et poivrer.
  • Baisser un peu le feu et laisser mijoter en remuant très régulièrement pour que la Fourme fonde dans la crème.
  • Quand la crème commence à réduire ajouter les grains de raisin et dorénavant remuer très doucement (pour que les grains restent entiers).
  • Laisser cuire encore quelques minutes et servir.

Astuce : J’ai mis des grains entiers mais si les pépins vous dérangent vous pouvez les épépiner. Pour cela vous pouvez extraire les pépins à l’aide d’une paille coupée en biseau. (moi j’avais pas de paille sous la main c’est pour ça que j’ai mis les grains entiers et en fait ça passe très bien et ça évite aux grains de s’ouvrir et de perdre le jus).

gnocchis-fourme-dambert-raisins1

Poppy

18 commentaires sur « Gnocchis fourme d’Ambert / raisins noirs »

      1. Si moi ça m’étonne !!! Ca doit être une modification génétique pour en arriver là puisque les pépins servent à la reproduction de la plante. L’espèce ne serait jamais arrivée à nous si cela était un état « naturel » non ? Et du coup ça me parait très étrange comme fruit ^^ (autant la mandarine et le raisin).
        Poppy

        J'aime

Laisser un commentaire/avis/impression

