Onigirazu

Hello à toutes et à tous,

Vous connaissez sans doute ma passion pour la cuisine asiatique (et particulièrement japonaise). Je cherche souvent de nouvelles spécialités à essayer 🙂 Et j’adore j’adore j’adore les sushis. Donc tous ce qui est en quelque sorte un « dérivé » je suis preneuse ! J’entends par là : toutes les préparations froides à base de riz et de poisson cru/légumes/algues. Alors aujourd’hui j’ai tenté les ONIGIRAZU !

Après le sushi cake voici en quelques sortes le sushi sandwich 😉

Personnellement j’ai trouvé l’élaboration plus compliquée que celle des maki (mais c’est surement parce que j’ai moins l’habitude). Mais le goût est excellent et c’est super pratique à glisser dans un bento.

Onigirazu2

Ingrédients (pour 2 pièces) :

  • 100 g de riz à sushi cuit (pour la cuisson voir ICI)
  • 2 feuilles de nori
  • 1 légume : avocat, haricots verts fermes, asperges vertes, salade, poivron,…
  • 1 viande ou poisson : dés ou tranches de saumon cru ou fumé, surimi, porc, poulet, poisson pané, omelette,…

Préparation :

  • Étaler la feuille de nori sur du film alimentaire
  • Déposer un petit paquet de riz et l’étaler en fine couche en forme de losange dans le carré que forme la feuille de nori.
  • Ajouter la garniture, les épices et les aromates de votre choix.
  • Remettre un peu de riz sur le dessus et bien répartir.
  • Réaliser un pliage avec les 4 coins de la feuille de nori et refermer le tout avec le film alimentaire en serrant bien.
  • Réserver au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
  • Au moment de servir couper le onigirazu au milieu du carré ou en diagonale.

Onigirazu4

Poppy

7 commentaires sur « Onigirazu »

Laisser un commentaire/avis/impression

