Les gnocchis à la pomme verte

Salut à toutes et à tous !

Je vais vous présenter une recette très originale : les gnocchis à la pomme verte ! Et non cette fois ce n’est pas une création bizarre de mon cru ! J’ai trouvée ce plat dans un des vlogs de Romain TeaTime (time code 15:00). Il parle souvent de ce plat et étant une fervente fan de gnocchis à la poêle j’étais très curieuse d’essayer celle-ci !En cuisinant j’ai eu un léger doute sur le mélange… mais quand j’ai goûté… MAIS M***** CA MARCHE TROP BIEN ! \OoO/ C’est une révélation ! C’est bien en faisant n’importe quoi avec la bouffe qu’on fait de super découvertes culinaires (comme la tarte tatin!).

J’y ai ajouté une petite touche personnelle au niveau des aromates/épices.

Gnocchis à la pomme verte1

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 500 g de gnocchis à poêler.
  • 1 pomme verte (Granny Smith)
  • 20 cl de crème entière
  • Parmesan
  • Beurre, sel, poivre, persil, gingembre

Préparation :

  • Faire revenir les gnocchis à la poêle avec une noix de beurre.
  • Une fois qu’ils ont pris une jolie couleur dorée et qu’ils sont légèrement grillés ajouter la crème fraîche, le sel, le poivre le gingembre et le persil.
  • Baisser un peu le feu et laisser cuire pendant 10 mn.
  • Pendant que ça mijote, éplucher la pomme, retirer le trognon et la couper en petits dés.
  • Ajouter la pomme et le parmesan dans la poêle en fin de cuisson. Mélanger et laisser mijoter encore 5 minutes.
  • Déguster en plat unique.

Gnocchis à la pomme verte2

Poppy

10 commentaires sur « Les gnocchis à la pomme verte »

Laisser un commentaire/avis/impression

