Money Monster

money-monster

Avis général : Top !

Les (+) :

Georges Clooney est définitivement très doué pour jouer le connard de base mégalo, j’adore haha !

Les thèmes abordés m’ont beaucoup plu : l’information et la finance.

Le film traite de la télévision et des enjeux du direct. Jusqu’où peut-on aller pour l’audience ? Une prise d’otage arrive sur un plateau, comment en tirer parti pour la chaîne ? La situation est très dangereuse, des vies sont en jeu… MAIS il faut que cela soit bien cadré et que le ravisseur ai un bon micro. Cela m’a fait penser à la série « Unreal » qui parle d’une émission de télé réalité et comment utiliser les drames pour faire de l’audience.

J’aime la façon dont le film aborde l’influence des réseaux sociaux comme nouveau média. Il jette un regard sur la façon dont les gens réagissent à un événement à travers plusieurs réseaux et plateformes de partage. Ça montre les « suréactions » que les gens peuvent avoir histoire de montrer qu’ils sont humains et qu’ils ont une sensibilité. Le film dénonce la futilité et les apparences. On passe du choc, de la peur et de l’appréhension à des réactions totalement inverses avec de la dérision et des moqueries. J’ai personnellement souvent ce sentiment sur les réseaux et j’apprécie qu’on en parle parce que ça renvoi à une nature humaine guidée par des réactions qui vont parfois à l’encontre de ce qu’elles veulent véhiculer. Je dérive un peu là… mais je vous invite vivement à aller voir la vidéo du collectif « Et Bim »sur Youtube intitulée « Darfimbabwour » qui traite très bien le sujet.

Les (-) :

Etant donné que les scènes se passent dans un studio certains plans proviennent « directement » des caméras DANS le film et parfois viennent de caméras « fictive » qui film le film (je sais pas si je me fais bien comprendre ^^’). Et donc quand on est juste à côté des personnages c’est une caméra qui n’existe par sur le plateau à la base mais qui filme les acteurs. Pareil il y a pleins de moment ou on filme les caméras et les cameraman. Et ça nous fait un peu sortir du film et du coup ça nous fait relâcher la tension que le film essaye justement de faire monter.

Mais ce n’est que mon avis… 😉

Un commentaire sur « Money Monster »

Laisser un commentaire/avis/impression

