Nori Roll

Enfin je participe à la Battle Food ! 😀 Ca faisait un moment que ça me tentait alors je me suis lancée. La Battle Food c’est un challenge inter blog dans lequel on doit composer une recette sur un thème original et créatif (c’est ce qui me plait dans ce défi). Ce mois-ci c’est Bénédicte de Douceurs Maison qui est la marraine de la battle (la précédente était Florence de Au Fil du Thym) et elle nous a proposé comme thème : LES ROULES. N’importe quelle recette du moment qu’on roule quelque chose : gâteau, apéro, gourmandises, viande, etc etc…

Au début je n’étais pas très inspirée mais je me suis rappelé d’une recette que j’avais vu sur Pinterest alors je l’ai retrouvée et je l’ai arrangée à ma sauce ^^ Il s’agit d’un roulé de Nori (ou Nori Roll).

Roulé de Nori3

Le Nori c’est l’algue qui entoure les sushis. Et bien là c’est comme un sushi mais SANS riz ! Je ne vous mentirais pas, c’est un peu plus compliqué à rouler mais c’est possible (puisque même moi j’ai réussi !! hihi). A la place du riz, en base du roulage, on a de très fines lamelles de concombre. Alors je vous donne d’ores et déjà un conseil : si vous en avez une, utilisez votre mandoline ! Je me suis dit « Ohhhh c’est chiant à laver alors je vais faire des tranches fines avec mon couteau » mais il n’y a rien de mieux que la mandoline pour la finesse et la vitesse ^^’…

Place à la recette de ma première participation à la Battle Food !

Ingrédients (pour 2 rolls) :

  • 2 feuilles de Nori
  • 2 asperges vertes
  • 3 batonnets de surimi
  • 1/2 concombre
  • 1 avocat
  • Pignon de pin
  • Persil

Préparation :

  • Éplucher et découper le concombre à la mandoline en lamelle très fines et les mettre à dégorger dans du sel.
  • Laver les asperges, couper la base blanche, et les faire revenir à la poêle avec un filet d’huile d’olive et du sel pendant une quinzaine de minutes.
  • Découper l’avocat en deux, retirer le noyau, l’éplucher et découper des tranches fines (moins fines que le concombre.
  • Hacher les bâtonnets de surimi dans le sens de la longueur
  • Déposer la feuille de Nori sur un tapis de bambou côté texturé vers le haut.
  • Déposer les rondelles de concombre sur la feuille en les faisant légèrement se chevaucher.
  • Dans la partie basse de la feuille déposer deux lignes de tranche d’avocat.
  • Découper les asperges en deux dans le sens de la longueur.
  • Ajouter deux morceaux d’asperges.
  • Entre les deux ajouter les lamelles de surimi.
  • Saupoudrer de pignon de pin et de persil haché.

Roulé de Nori2

Roulé de Nori1

  • Rouler le tout comme un sushi. Bien retenir la première partie. Et « souder » le tout en humidifiant la partie sèche de l’algue.

Roulé de Nori4

La liste totale des participants :

Oriane la Femme à tête de Chou , Déborah Maman Pâtisse, Isabelle Zabou s’éclate en cuisine, Jenna Bistrot de Jenna, Florence Au Fil du thym, Audrey Cooking&co, Clém & Lilou l’Atelier des Dindinettes,  Poppy Poppyseedchanel, Gabrielle Petite cuillère et charentaise,  Evin sur son Nuage,  Sandra Encore un gâteau,  Valérie Framboises et Bergamote,  Sarah les Trois Madeleines, Elsa Envie d’une recette Végétalienne ?, Nath Pourquoi je Grossis, Annie by acb4 you,  Mélina & Chocolat,Isabelle Quelques grammes de gourmandise, Mademoiselle cuisine de la cuisine maison et pourquoi pas moi, Emilie Emilie Sweetness, Astrid GourmilandCéline AfternoonteaLova Graine de faim KelyJ’ai toujours aimé le jaune moutarde, Ludmilla les délices de Loulou, Aurélie Aurélie et gourmandises, Manon,Et rond et rond petits Platapons, Hélène Keskonmangemaman ?, Docteur Chocolatine la médecine passe par la cuisineGordana Des recettes à Gogo, Chloé les ateliers gourmands de chloé,  Complètement meringuée, Stéphanie  Fil et croq, Mimi une gourmandise  en Musique, Maria cuisine et déco by Maria, Catalina le blog de cata,  Alison Rapelle toi des mets, Julia Cooking JuliaMademoiselle Mylène, Natly une cuisine pour Voozenoo, Cath MIAM la cuisine de Cath,Fabienne ma cuisine salée mes envies sucrées, Anne Glob’CookerChaimae une pincée de sel, Cyrielle Petits Pois, Gaelle, Food Fun foto, Laure et Mélanie Double Portions, Marine la PolygrapheMelencuisines,Emy Iza cuisine  2  sœursPatou Karibo Sakafo, Sandrine Le dessert c’est pour moi, Clara la table de Clara, Julia les Cookines, Edwina Colored-cooking, Corinne Mamou&Co, Captain-slip, La gourmandise de violette,Valérie Gourmandise et passion, laurence les goûts et les couleurs de laurence,  serial baker, Mélanie les recettes de mélanie, craquounette avenue , Clik, Cook and taste, Régal de paresse, Isabelle Lapierre Zabou,delphine oh la gourmandeChristine Pause Nature, Gabrielle la la la cuisine 

Poppy

Advertisements

12 commentaires sur « Nori Roll »

Laisser un commentaire/avis/impression

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s