Alice de l’autre côté du miroir

alice-de-lautre-cote-du-mirroir

Avis général : Mouais

Les (+) :

J’ai passé un agréable moment devant ce film très coloré. J’ai même bien rigolé grâce aux personnages secondaires ^^ Surtout le lapin complètement Toc Toc ! « Vous prendrez bien un scoooone ? Hein ??? Un scOOOOooone !!! ».

Le thème du film est le temps. On a une belle imagination au niveau des dialogues à propos de ce thème. Le champs lexical est exploré jusqu’au bout (en tout cas en français c’était très réussi).

Les (-) :

On est propulsé dans l’histoire trop vite, pareil pour l’exposition des enjeux de l’héroïne. C’est comme si le film n’avait pas le temps de poser le décor et l’atmosphère (bon finalement c’est raccord avec le thème).

A cause de cela je ne suis pas du tout rentrée dans l’univers. Il est très créatif mais pourtant nous ne sommes pas dans la contemplation puisque le personnage principal ne nous y invite pas (contrairement à Zootopie par exemple).

Les intrigues de l’histoire sont trop faciles et trop peu d’éléments viennent les introduire. C’est dommage, on n’est pas particulièrement touché par les différentes quêtes des héros.

Comme d’habitude je m’efforce de ne pas regarder les bande annonces avant d’aller voir un film pour ne pas « m’attendre » à quelque chose. Du coup je viens d’aller la voir à l’instant (pour pouvoir vous la mettre juste en dessous) et vraiment ce n’est pas le film que j’ai vu. Avec de tels extraits on doit s’attendre à un film épique et grandiose, poétique et poignant, ingénieux et magique ! Et là je me rend compte que la production a plus ou moins bâclé ce film et a compensé avec un teaser génial pour faire des entrées…

C’est loin d’être un bon Disney, ni un bon Tim Burton (ok il était juste producteur) et… c’est triste à dire mais… même Johnny Depp ne rattrape pas l’affaire (déception)!

Mais ce n’est que mon avis…😉

4 commentaires sur « Alice de l’autre côté du miroir »

Laisser un commentaire/avis/impression

