Café Society

cafe-society

Avis général : J’ai beaucoup aimé le film, on ne sent pas le temps passé en le regardant !

Les (+) :

Le film aborde le thème de la famille de façon très originale. Il emploi une approche clanique et non pas sur les liens sentimentaux qu’entretiennent les membres. Le clan familial et le clan religieux. On ne ressent pas du tout l’émotion ou l’amour mais on sent qu’ils se soutiennent.

Les acteurs sont vraiment très très bons. Jesse Eisenberg en jeune premier est vraiment bon, on s’attache énormément à son personnage. J’ai eu l’impression qu’il réincarnait Woody Allen dans Annie Hall : maladroit, mais charmeur. Et on voit bien la progression de son personnage au fil de l’histoire. Et Kristen Stewart…on sent bien qu’elle veut faire oublier Twilight, mais comment fait-elle pour toujours se retrouver au milieu d’un triangle amoureux ???!! ^^ Son jeu a vraiment gagné en maturité, elle apparaît plus femme que dans ses films précédents. Surtout que Woody Allen fait plusieurs fois des plans magnifiques de son visage. C’est presque contemplatif, envoûtant… splendide.

La lumière utilisée est très belle et sublime vraiment l’époque abordée. Les tons orangés très doux sont souvent utilisés (surtout dans les scènes amoureuses pour agir comme un cocon). Allen ne s’est pas spécialement embarrassé avec la crédibilité au niveau de la lumière. Dans une scène, pour justifier la présence de l’unique lueur d’une bougie le scénario invente une panne d’électricité dans l’hôtel au moment où les protagonistes se rapprochent. Cela rend les scènes assez proche du théâtre ou du huis clos parfois.

Les (-) :

La fin est très abrupte mais c’est l’esprit du film : montrer une tranche de vie sur une année. Quand l’année est finie, clap de fin. Du coup ça laisse une impression de frustration et d’inachevé.

Mais ce n’est que mon avis…😉

Publicités

4 commentaires sur « Café Society »

Laisser un commentaire/avis/impression

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s