The Revenant

The-Revenant-Poster-Leonardo-DiCaprio-slice-1024x529

Avis général : J’ai vraiment aimé ce film !

Les (+) :

Tourné en lumière et décors naturels, ce film a été un vrai challenge pour les équipes de tournage. Le rendu final est à couper le souffle. Des paysages grandioses. Un film fait pour être vu au cinéma !

Une façon de filmer très particulière, très dynamique, qui m’a surprise mais qui m’a séduite. Un petit ressenti « jeux vidéos » sur certaines scènes d’action (qui plait également). Les mouvements de caméras nous font très bien ressentir les émotions du personnage tout au long du film. La violence, la tristesse, la stupeur, la surprise,… C’est intense.

De très belles transitions entre les scènes et les personnages. Je pense particulièrement au moment où l’on passe de la buée créée par la respiration de Hugh Glass (Léonardo DiCaprio) à un ciel rempli de nuages/brouillard qui se dévoile progressivement.

Une bande sonore très adaptée et très puissante. Elle nous transmet l’angoisse, la désespérance mais aussi l’espoir qui subsiste malgré la situation.

Des passages d’une belle poésie mêlée à une réalité violente et crue. Un film qui secoue et qui donne froid. Un grand spectacle quasiment sans dialogue .

Les (-) :

Quelques longueurs (sachant que le film dure 2h35) mais qui sont nécessaires pour bien apprécier la progression psychologique et physique du personnage.

Je regrette énormément l’utilisation d’animaux en image de synthèse un peu trop cheap à mon goût.

Mais ce n’est que mon avis… 😉

6 commentaires sur « The Revenant »

    1. Haha nan nan ! L’ourse est bien faite quand même. Mais les autres animaux c’était pas du tout obligé (exemple le corbeau sur une branche qui avait un aspect vraiment trop lisse et brillant). Et ça aurait été possible de faire jouer un vrai ours avec un très bon cascadeur mais ce n’était pas le parti pris ici, il fallait que ce soit Léo ;p
      A bientôt, Poppy

      J'aime

      1. Haha ben tu vois le corbeau je n’y ai vu que du feu ! ^^ après c’est clair que certains animaux ca se voit que c’est de la synthèse, mais ca ne m’a pas choqué plus que ca étant donné que c’est le seul truc de « faux » dans le film… les paysages par contre, sont bien réels et ca… C’est absolument génial et merveilleux !

        Aimé par 1 personne

    1. Bonjour (l’arroseur ?),
      Oui je comprends ton avis. Moi même j’ai été assez mal à l’aise par rapport à certaines scènes, j’ai détourné le regarde pour pouvoir profiter du reste du film. Après c’est pas du glauque comme dans les films d’horreur. Mais c’est plus réaliste c’est vrai.
      Merci pour ton commentaire ! Ca me fait très plaisir !
      A bientôt
      Poppy

      J'aime

Laisser un commentaire/avis/impression

