Crêpes fourrées tout chocolat

Soudainement prise d’une énorme envie de crêpe hier soir (après avoir vu défiler des recettes sur mon fil d’actualité Facebook… oui je l’ai un peu cherché aussi…), mais n’ayant pas d’œufs, j’ai dû trouver une solution vite fait pour combler mon appétit vorace. J’ai alors cherché sur internet une recette de crêpes sans œufs mais bon le résultat me paraissait pas top quand j’ai vu l’aspect de la « pâte »… Enfin bref, j’ai quand même décider dans faire quelque chose de sympa et c’est ainsi que j’ai fais une découverte fabuleuse ! Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je vous présente les crêpes fourrées tout chocolat ! Faites attention c’est vraiment très gourmand (ça veut dire pas bon pour la ligne)… Ca veut dire aussi que cette recette ravira les papilles des petits comme des grands 😉 A vous de jouer !


Crêpes fourrées2

Crêpes fourrées3

Ingrédients :

  • 250g de maïzena
  • 250g de farine
  • 50cl de lait
  • 50g de beurre salé
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillères à soupe bombées de chocolat en poudre
  • Quelques gouttes d’extrait de vanille
  • Des pépites de chocolat

Préparation :

  • Tamiser la farine et la maïzena.
  • Mélanger tous les ingrédients sec : Farine, maïzena, sucre, chocolat en poudre.
  • Ajouter progressivement le lait en mélangeant avec un fouet.
  • Faire fondre le beurre et ajouter à la préparation.
  • Ajouter l’extrait de vanille.
  • Ajouter un peu de beurre au fond de la poêle, et mettre sur un feu moyen à fort.
  • Verser une louche de préparation.
  • Après 2-3 minutes de cuisson, verser les pépites de chocolat au centre de la crêpe comme sur la photo suivante.
  • Puis lorsque les bords se décollent replier les deux parties de la crêpe sur elle même (voir photo).

Crêpes fourrées4

A déguster chaud juste après la cuisson (moi je préfère). Mais il est tout à fait possible de les réserver au frais. Elles vont ainsi durcir et elles seront plus faciles à emporter (pourquoi pas dans la boite à goûter des enfants ;).

Crêpes fourrées1

Laisser un commentaire/avis/impression

