J’ai testé pour vous : Le Big Fernand

Tout à commencé avec un livre…

big-fernand2

Il y a environ un an j’ai reçu un livre de recette spécial hamburger d’une chaîne de « fast food » qui s’auto proclame « L’Atelier du Hamburger » : Le Big Fernand !

big-fernand1

J’ai adoré ce livre ! Il est bourré d’astuces et de recette originales qui vous décomplexe totalement de manger des burgers ! Limite on fini par avoir l’impression que c’est un plat d’exception !

big-fernand4

Cependant les enseignes ne sont pas encore nombreuses (même si ils ont déjà un restaurant à Londres et à Hong Kong) et je n’ai donc pas encore eu l’occasion d’y goûter les fameux « Hamburgés » avec un paquet de « Fernandines ».

Mais il y a quelques semaines, j’ai appris l’ouverture d’un Big Fernand en ville ! J’ai attendu une quinzaine de jours (pour pas non plus faire la queue, faut pas déconner !), et je me suis décidée à y aller (je vais vous donner mon avis par rapport à ce restaurant là précisément car je n’en ai pas testé d’autres. Ils sont peut être différents selon la ville !).

Voici mon constat :

L’accueil est exactement celui auquel on s’attends si on s’est un peu renseigné s  r l’esprit de l’entreprise. En effet, Big Fernand est une enseigne championne du point de vue communication et marketing ! De jeunes gens, moustachus pour les hommes, en chemise à carreaux et béret, vous accueille chaleureusement avec un ton bonne franquette, souriants et rigolards.

big-fernand6
Du côté du menu voici comment ça se passe : On choisi un hamburgé d’environ 12€ et on peux ajouter 3€ pour avoir une boisson et des frites (les « Fernandines »). Si on ajoute 5€ au hamburgé on peux profiter en plus d’un dessert 🙂 On a le choix entre environ 5 hamburgés (dont 1 végétarien) dont on peux modifier les éléments gratuitement ou pour quelques euros. Ce que je peux reprocher au menu sur sa forme est le fait qu’ils aient mit le nom de la viande présente dans le sandwich d’une autre couleur que le reste. Finalement ça ne la fait pas ressortir mais l’œil considère plutôt ça comme une information de seconde zone sous le titre. Et je ne suis pas la seule à mettre faite la remarque.

big-fernand5

Le choix est loin d’être aussi étendu que dans l’alléchant livre de recette, mais cela est également gage de qualité ! Les frites sont faites sur place, les viandes viennent de France, les pains viennent d’un boulanger et son livrés chaque matin. Ils ne s’éparpillent pas trop dans les recettes et ça rassure sur la fraîcheur des ingrédients utilisés.

Place à la dégustation !

J’ai pour ma part choisi de prendre un Big Fernand (boeuf, Tome de Savoie, tomates séchées) et mon chéri un Victor (veau, Fourme d’Ambert, oignons confits). Nous avons pris le little menu avec frites et limonade !

Le burger est délicieux ! Vraiment ! Le pain est fondant et forme comme un cocon autour de la garniture. Ainsi rien ne s’en échappe quand on croque dedans (très très appréciable). On peut choisir la cuisson de sa viande. C’est encore une fois un gage de qualité car lorsque la viande n’est pas d’une fraîcheur suffisante il faut la cuire à fond ! Moi qui aime manger le boeuf bleu j’étais RA-VIE !

big-fernand3

La viande était donc fondante et goûteuse ! Et quelle bonne idée d’avoir utilisé du bon fromage ! Ca change du soit disant cheddar du Mac Do !

Et les « Fernandines » ! Quel bonheur ! De vraies bonnes frites maisons saupoudrées de paprika ❤ Par réflexe j’ai commencé par engloutir la moitié de mes frites de peur qu’elles refroidissent et deviennent mauvaises ! Mais elles restent chaudes longtemps et ont un très bon goût de pomme de terre, elles restent croustillantes et fondantes à souhait !

Bon la limonade n’est pas exceptionnelle par contre. Tout à fait personnellement je ne suis pas très bulles donc je suis un peu déçue du faible choix de boissons non gazeuses.

Pour résumer :

Je suis très satisfaite par ce type de « fast food ». Je ne peux pas m’empêcher de mettre des guillemets car on a beau être servis très vite le burger est digne d’un restaurant avec service à table (ce que le Big Fernand propose également). Le prix reste élevé mais honnêtement je préfère largement dépenser 15€ chez Big Fernand que 15€ de MacDo ! On a suffisamment mangé après un little menu, on a pas faim deux heures après.En plus on a aucun sentiment de culpabilité car on sait qu’il s’agit de bons produits !

Peu de points faibles et de gros points forts… Je recommande cette enseigne !

4 commentaires sur « J’ai testé pour vous : Le Big Fernand »

Laisser un commentaire/avis/impression

