Seafood chowder

Seafood chowder ?? Kézako ?? La seafood chowder est une soupe à la crème d’origine Irlandaise composée de légumes, poissons et fruits de mer. Mais la première fois que j’en ai mangé c’était au Canada :p J’ai trouvé ça tellement bon que j’en prenais systématiquement en entrée dans tous les restaurants. Et la meilleure que j’ai goûté était… au HOMARD… miam miam miam !!!!

Ici je vous présente ma recette avec seulement 3 produits de la mer (la blogueuse fauchée ^^’), mais je vous indiquerais en fin de recette tous les ingrédients possibles !!!

Seafood chowder1

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 150 g de saumon
  • 150g de cabillaud
  • 10 crevettes roses
  • 2 pommes de terre
  • 1 poireau
  • 1 carotte
  • 1 branche de céleri
  • 1 oignon
  • 150g de champignons de paris
  • Fumet de poisson
  • 15 cl de crème fraîche
  • Poivre, sel

Préparation :

  • Laver, éplucher et découper l’oignon, le poireau, la carotte, le céleri, les champignons et les pommes de terre.
  • Les faire revenir à la poêle avec du beurre pendant 20 minutes.
  • Ajouter les ingrédients dans une casserole remplie de 50cl d’eau salée et poivrée, et de fumet de poisson. Porter à ébullition.
  • Laisser cuire à petits bouillon pendant 20 autres minutes.
  • Donner quelques coups de mixeur plongeant dans la préparation (attention la préparation ne doit pas être entièrement mixée !)
  • Découper les poissons et les crevettes en morceaux et les ajouter à la préparation. Ajouter la crème fraîche. Laisser cuire 10 minutes.

Suggestions : Pour une chowder complète on peut ajouter une dizaine de moules, des rondelles de calamar, de la chair de crabe, des écrevisses/homard, et des coquilles saint jacques/clams.

Seafood chowder3

Seafood chowder2

2 commentaires sur « Seafood chowder »

Laisser un commentaire/avis/impression

