Hamburger au bleu d’Auvergne

Une vraie mode des burgers chics est née. L’image des généreux burgers à la française n’a jamais été aussi répandue : des produits frais et de qualité, authentiques et savoureux.

Alors après les nuggets, je vous présente mon Hamburger maison préféré ! Une réelle tuerie pour les amateurs de fromage à pâte persillée :p C’est tellement bon de se faire une soirée burger, alors autant varier les styles avec cette recette au bleu d’Auvergne !!!

Bleu burger

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 2 pains à burger (buns)
  • 2 steacks hachés
  • 1 bleu d’Auvergne
  • 1 oignon
  • Salade : mesclun ou feuille de chêne
  • Sauce samouraï, sauce soja, sel, poivre.

Préparation :

  • Éplucher l’oignon et le couper en rondelles.
  • Huiler une poêle et faire revenir les steaks, saler et poivrer.
  • Pendant ce temps disposer les buns face intérieure vers le haut dans un four en mode grill quelques minutes (2 ou 3 minutes).
  • Dans une autre poêle verser un peu de sauce soja et ajouter les oignons. Les laisser revenir quelques minutes en remuant.
  • Dans une petite casserole faire fondre le bleu d’Auvergne coupé en dés à feu doux. Remuer et poivrer.
  • Montage : Étaler de la samouraï à l’intérieur de la partie supérieur ou inférieure des buns. Disposer les steaks sur la partie inférieure des buns. Verser le fromage fondu sur les steaks. Puis ajouter la salade et les oignons. Puis refermer le burger en pressant légèrement.

Bleu burger2

20 commentaires sur « Hamburger au bleu d’Auvergne »

      1. J’ai déjà tenté avec du chèvre, et là je préfère clairement ! 🙂 On a tenté aussi la version raclette ou reblochon (bien plus lourde) et conté (plus discrète). Une chose est sûre, le hamburger, c’est toujours une tuerie !

        Aimé par 1 personne

      2. Haha, oui ! Quoique, en ce moment, j’essaye de faire attention… mais ça fait une semaine que j’ai une grosse envie d’hamburger !! Je pense que ce soir, comme je suis seule, je vais m’en fabriquer un vite fait avec un reste de comté… ;p

        Aimé par 1 personne

      3. Le meilleur moyen de céder à la tentation c’est d’y céder 😉 ! Je sais pas pourquoi mais moi aussi j’ai régulièrement des envies de Burger ou de pancakes ! Pourquoi ces deux là ? Je ne sais pas ^^
        Bon appétit en tout cas !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire/avis/impression

