Soupe de nouilles épicée au boeuf, cacahuètes et coriandre

Tout se passe dans un petit restaurant chinois qui ne paye pas de mine mais dans lequel j’ai découvert la MEILLEURE – SOUPE – DE – NOUILLES – DU – MONDE !!!

Je me suis dit que je ne pouvais plus vivre sans cette soupe ! Alors j’ai tenté de refaire cette recette d’après mes souvenirs et j’étais ravie de constater que c’était quasiment la même 🙂

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 5 boulettes de boeufs
  • 80g de nouilles japonaises « Udon »
  • 50g de cacahouètes
  • quelques que feuilles de coriandre
  • Piment de Cayenne
  • Sauce soja

Préparation :

  • Découper les boulettes en quatre.
  • Puis faites les revenir dans un Wok ou une poêle avec un peu d’huile d’olive et de sauce soja.
  • Quand la viande est bien dorée et caramélisée, ajouter 4 verres d’eau (le faire très doucement s’il reste de l’huile chaude dans le Wok !). Si vous n’avez pas de Wok, transférer dans une casserole.
  • Ajouter les nouilles et le piment de Cayenne, et laisser cuire pendant 10 à 15 minutes.
  • En fin de cuisson ajouter la coriandre et les cacahuètes.
  • Servir bien chaud dans un bol 🙂
2 commentaires sur « Soupe de nouilles épicée au boeuf, cacahuètes et coriandre »

Laisser un commentaire/avis/impression

