Curry de poulet au lait de coco

Une recette classique de la cuisine Indienne version ultra simple. Ce mélange est surprenant quand on ne n’y a jamais goûté, mais c’est tellement bon qu’on y devient vite accro ! Un petit voyage exotique pour vos papilles.

Poulet curry coco2

Ingrédients (2 personnes) :

  • 2 filets de poulet
  • 20 cl de lait de coco
  • 10 cl de crème fraîche
  • Des épices : Curry Madras, mélange Indien, piment de Cayenne, Ras El Hannout
  • Sel, poivre

Préparation :

  • Découper les filets de poulet en petits morceaux.
  • Faire revenir le poulet dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.
  • Retourner les morceaux de poulet afin qu’ils soient dorés
  • Ajouter le lait de coco, la crème, les épices, le sel et le poivre.
  • Laisser mijoter à feu doux en remuant régulièrement pendant 20 à 30 minutes afin que le lait et la crème forme une sauce plus épaisse.
  • Servir avec du riz.

Suggestions : On peut ajouter à la préparation quelques copeaux de noix de coco, des oignons, des champignons de Paris, du gingembre, et pour les plus aventuriers, de l’ananas. Cette recette peut également être adaptée avec de la lotte, ou des crevettes roses.

Poulet curry coco

10 commentaires sur « Curry de poulet au lait de coco »

      1. Et délicieux ! Ben du coup, je l’ai fait ce midi plutôt… je n’ai pas pu résister ! Avec un poivron vert et un oignon pour apporter un peu de légumes, c’est divin !

        J'aime

      2. On ne peut pas résister à l’appel du curry de poulet au lait de coco ! :p

        Ah oui pas bête !!! Les oignons on m’avait déjà suggéré une fois, mais avec le poivron ça doit super aussi 😀 Merci du conseil

        J'aime

      3. Comme tu dis, je n’ai pas résisté !
        Les oignons apportent du fondant, les poivrons un peu d’exotisme… j’ai ajouté une cuillère de crème fraîche comme tu as dit (je n’en mettais pas d’habitude) avec le coco, beaucouuuup de curry, un peu de gingembre… c’était divin ! Il m’en reste un peu pour demain midi 😉

        J'aime

      4. Eh bien écoute pour le gingembre, de marque, c’est tout à fait comparable au curry Balti ou autre (en terme d’épices en bocal) et c’est franchement pas mal ! Bon, ça ne vaut pas le gingembre mariné du japonais, mais bon 😉

        J'aime

Laisser un commentaire/avis/impression

